L’amour de l'île en héritage mais pas seulement…
Vos hôtes : un retour aux sources pour l’un, un lieu qui résonne et devient comme une évidence pour l’autre.
Sandra a quitté son île natale avec l’envie de découvrir d’autres horizons. Mais elle savait déjà qu’elle y reviendrait, car Oléron est son ancrage et le lieu de ses souvenirs d’enfance. Arnaud, de son côté, bien que né en Afrique, a des racines champenoises. Ses parents, tombés sous le charme de l’île lors de leurs vacances, ont choisi de s’installer en Charente-Maritime à leur retraite. C’est naturellement qu’il a trouvé à son tour, dans cette île, son port d’attache.
Vos hôtes ont tous les deux connus des vies professionnelles riches. Exercés beaucoup de métiers différents avec un fil conducteur : accompagner des clients dans les moments clés de leur vie, les écouter, les conseiller, les orienter. Nous continuons d’exercer ces activités mais de manière exclusive.
Initialement, nous souhaitions que la maison des grands-parents de Sandra soit un endroit où la famille recomposée aime à se retrouver. L’ancrage !
L’incommensurable bonheur que nous ressentions à chacun de nos séjours et l’amertume de devoir repartir a fini par nous décider de rester définitivement. C’est ici, et nulle part ailleurs, qu’il fallait être. Notre projet est né de l’envie d’accueillir autrement, dans une maison pensée comme une parenthèse. Ici, chacun peut choisir : prendre le temps de la rencontre et du partage, ou simplement profiter d’un cadre paisible pour se ressourcer.
