L’histoire de la Maison d’Yvonne

Bienvenue à la Maison d’Yvonne

Dans la famille depuis 1950, découvrez ici son histoire

1950

Le début de l'histoire : la construction

Maison Historique - La Maison d'Yvonne

Notre maison est née en 1950, sous les mains patientes et solides de « Marco », ainsi qu’on appelait affectueusement le grand-père de Sandra. Ostréiculteur de métier, mais surtout homme de caractère et d’ingéniosité, Marc a élevé pierre après pierre cette demeure familiale où s’ancrent les générations. Son amour ne se limitait pas aux huîtres : passionné de vin, il fit courir des ceps de vigne autour de la maison et, dans son potager, il faisait pousser les fruits et légumes qui nourrissaient la famille.

La maison comptait alors son chai, où il produisait son vin et son pineau. Le vieux pressoir s’est retiré du travail mais reste à l’entrée, témoin fidèle de cette histoire familiale.

Sandra a grandi dans cette maison, comme son père avant elle. Écolière à Grand-Village-Plage, elle retrouvait chaque jour l’affection de sa grand-mère Yvonne, figure tendre et incontournable. Elle s’occupait de Sandra pendant que ses parents travaillaient aux huîtres ou sur les marchés. 

Jardin Jour - La Maison d'Yvonne - Oléron - Maison d'hôtes

2018

La rénovation

Au décès d’Yvonne, garder cette maison chargée de l’histoire familiale était une évidence. La partie historique a été conservée et est aujourd’hui notre résidence principale où notre famille se réunit. 

2025

L'agrandissement

Nos résidents profitent eux de la nouvelle construction qui a été érigée sur les 1.800 m2 de jardins en gardant son caractère balnéaire modernisé. Venez découvrir son histoire en vrai auprès de vos hôtes

Vue transat et piscine - La Maison d'Yvonne - Oléron - Maison d'hôtes